SYSTÈME 3 COUCHES

La pratique d’un sport en extérieur nous expose aux variations de température qui sont particulièrement exigeantes en saison hivernale. Nous devons donc pouvoir faire face au froid, à la pluie, au vent ou encore à la neige et parfois même tout cela en même temps ! Le système 3 couches sera alors votre meilleur allié pour vous protéger des éléments extérieurs. C’est grâce à la superposition de 3 couches que vous serez certain de rester au chaud et au sec :

- Une première couche respirante à même la peau qui évacue la transpiration.
- Une deuxième couche isolante et confortable permettant de garder la chaleur. 
- Une troisième couche permettant de se protéger des éléments extérieurs : imperméable et coupe-vent.

La technique des 3 couches est un système idéal qu'il faut bien comprendre pour pouvoir ensuite l'adapter à toute situation.

La propriété de chaque couche est primordiale, car sur une même sortie, les conditions ou vos besoins peuvent changer (arrêt ou augmentation de l'effort, dégradation de la météo, altitude). Pensez donc à ajuster vos couches en fonction de ces variations et à les anticiper.

Nous vous proposons plusieurs exemples pour moduler votre système 3 couches selon la météo.

PLUIE

Ce système 3 couches est idéal pour rester au sec sous la pluie, même quand il fait doux. Une bonne gestion de l'humidité avec le maillot Seamless, une isolation légère avec le maillot R-Light et la veste Top Extrême pour une protection optimimale.