L’Atelier RaidLight Made in France
Découvrez notre atelier de production au cœur du Massif de la Chartreuse
Après 10 ans dans la Loire, lorsque Raidlight s’installe en Chartreuse, Benoit Laval souhaite ouvrir sur place un atelier de confection textile avec des produits légers et innovants dédiés aux traileurs. Ce sera opérationnel en 2014. D’une surface de 500m² l’atelier est composé d’une trentaine de machines et autres équipements de confection et emploie 12 personnes, en charge de créer, coudre et assembler plus de 40 000 produits par an, du sac au short en passant par la ceinture.
Le Made In France permet d’être innovant réactif et souple pour la création de collections
spécifiques. En 2024, les équipes de Saint Pierre de Chartreuse produiront près de 40.000 articles dont des sacs à dos, des bâtons en carbone, des maillots techniques. La production Made In France représente 20% du chiffre d'affaires de la collection et offre aux pratiquants de trail running le choix de consommer français. Par exemple, Raidlight en tant que partenaire historique du Grand Raid de la Réunion, réalise chaque année une édition limitée Made In France dans son atelier textile.
Raidlight propose également de personnaliser les maillots de fabrication française pour les clubs, courses, entreprises, sur commande.
« C’est un choix délibéré et volontaire de produire une partie en France pour proposer le choix au client d’acheter Made In France. » Benoit Laval, président fondateur de RaidLight.