BENOIT

Créateur/PDG

Je suis un « dinosaure du Trail ».

J’ai fait plus de 200 trails de tous formats de l’Empire
State Building aux 400km de Gobi.

Désormais je ne cours que pour le plaisir, et pour vivre des aventures, comme l’Himal Race (700km) le mois dernier au Népal.

CLAUDIE

Agence de voyage : Trail to be Alive

Je cours régulièrement entre 10 et 15 km 4X/ semaine, sans entraînement spécifique, sans programme de course. J’apprécie de découvrir de nouveaux paysages.

La course à pied permet d’accéder des coins magiques, peu touristiques car difficilement accessibles, et c’est alors un immense sentiment de LIBERTE.

MARIE

E-commerce

Ce que j’aime avant tout et plus que tout, c’est courir, que ce soit sur route ou en trail.

J’ai une préférence pour la course sur route où je suis plus à la recherche de performance et de dépassement avec de vrais objectifs à court et long terme, contrairement au trail où j’oublie le chrono, les kilomètres et je contemple ce qui m’entoure.

NICOLAS

Communication

Je cours pour le plaisir et organiser des trails, défricher des sentiers insolites comme dans le désert du WadiRum pour le Raidlight Désert Trophy ou en Chartreuse pour la Terminorum , la petite sœur de la mythique Barkley.  

FABIENNE

E-commerce

Je cours parce que cela m'aide à me vider la tête et à garder la ligne !

Je cours plusieurs fois par semaine et je fais quelques courses pour le plaisir avec des amis. Découvrir de nouveaux sentiers et ressentir la sensation de brûlure est addictif, et nécessaire car j'adore les gâteaux !

MARIE

Boutique

Je cours parce c'est le moyen de que j'ai trouvé pour me dépasser et j'ai besoin de passer du temps dehors. Mon objectif principal à l'entrainement est d'être polyvalente. Mes distances de prédilections sont les formats marathons mais j'aime aussi être performantes sur de plus courtes ou plus longues distances. 

THOMAS

Designer R&D

Ma motivation dans la course à pied est principalement de me retrouver seul dans la nature pendant plusieurs heures. C’est d’ailleurs pour cela que je fais des distances de plus en plus longues (entre 80km-100km) en espérant pouvoir faire prochainement des 100miles.

C’est le plaisir avant la performance. Comme le dit Forest Gump : « just felt like running » 😊

LUCIE

Commercial/Export

Lorsque je cours, je me vide la tête, mes problèmes m’apparaissent parfois plus clairement comme après une bonne nuit de sommeil ! Si on y va tôt le matin, on profite d’une belle lumière. Si on y va souvent, on observe l’évolution de la nature au fil des saisons.

Même si vous n’avez pas prévu de courir de longues distances, le fait d’atteindre des objectifs que vous vous fixez est extrêmement gratifiant. I did it ! Ça permet de se confronter à soi-même : c'est comme ça que j'ai atteint la ligne d'arrivée d'un marathon. 

EMMANUEL

Logistique

Pratiquant en parallèle course d’orientation et trail toutes distances depuis bientôt 30 ans, le temps passe, je trouve beaucoup de plaisir à alterner les 2 pratiques en nature. Je cours ainsi dans des environnements très variés.

La course d’orientation est une activité permettant de quitter les sentiers quand grâce au trail je « voyage » plus longtemps et bénéficie généralement de plus de points de vue. Les échanges en course d’orientation se font après course pour comprendre les erreurs de cheminement alors qu’en trail la course est rarement solitaire, c’est souvent l’occasion de beaux échanges entre passionnés, avec un mutuel soutien.

JEAN-NATHAN

Club et courses

Je suis un coureur de 400m haies, je fais de l’athlétisme depuis un petit peu plus de 10 ans.

Ce que j’aime le plus dans la course c’est le dépassement de soi, se fixer un objectif. Mais aussi beaucoup le groupe, la convivialité qui est vraiment spécifique à la course.

MATHIEU

Service Client

Traileur avant tout passionné par la découverte de nouveaux chemins, qui grimpent, grimpent et grimpent !!!

Je prends toujours le temps de m’arrêter pour observer les paysages.

Par contre dès que j’épingle le dossard, mon esprit compétition prend le dessus et je donne le meilleur de moi-même.