SainteLyon 2022 : nuit de folie pour la Team Raidlight

SainteLyon 2022 : nuit de folie pour la Team Raidlight

Le week-end dernier a eu lieu le rendez-vous culte de la fin de saison pour tous les traileurs, en effet la doyenne des courses d’Ultra est devenue un incontournable pour de nombreux traileurs.

Une chose est sûre, la SainteLyon a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses avec une météo à la hauteur de sa légende. Sur cette édition, les coureurs ont dû affronter le froid, la pluie, et même la neige. C’est aussi ça le trail et le sport en général, on peut tout planifier, tout anticiper, quoi qu’il arrive tout ne se passera pas comme prévu, en bien ou en mal.

La team Raidlight était en force sur cette course mythique : 16 ambassadeurs et 3 membres de l’équipe Raidlight ont clôturé la saison sur une des distances de l’événement.

78 km - 78 km en relais - 44 km - 24 km - 13 km, de Saint-Etienne à Lyon via les crêtes des Monts du Lyonnais

Après quelques moments conviviaux ensemble, l’heure du départ a rapidement sonné pour la Team Raidlight. La nuit est tombée, les préparatifs sont terminés, le dernier repas d’avant course est avalé, il est temps d’allumer sa frontale et de rejoindre le départ.

Témoignages et résultats

Isabelle Dragon – 3ème Féminine - 55ème au scratch – 7h35 de course

« Tellement de choses se sont passées en une nuit. L'émotion du départ à côté des fusées du trail français passée, j’applique les consignes du coach. Les kilomètres défilent et un trio de tête se détache. Si la première se détache très rapidement la bataille se fera entre la 2ème et moi. Un problème de frontale à mi-course me coûtera la 2ème place. Un écart que je n’arriverais malheureusement plus à combler. Mais de cette course, je retiendrais tous les efforts fournis pendant ces 3 derniers mois pour revenir à temps après ma blessure, et ça j’en suis fière. Je termine donc 3ème de cette 68ème SainteLyon en 7h36 soit 25 minutes de moins qu’en 2021 et 55ème scratch sur plus de 6000 participants. »

Maité Maiora - 78km - 4ème féminine – 69ème au scratch – 7h42 de course

« Une course très difficile pour moi notamment à cause du froid. Le parcours était roulant, mais je n’étais pas très bien préparée pour cette distance. J’ai tout de même adoré la courir. SaintéLyon approuvée. Je reviendrai »

En effet, Maité est une spécialiste du skyrunning (victorieuse du Val d’Aran by UTMB 2022), ce type de distance n’est pas dans ses habitudes, mais elle a accepté de relever le défi. Rendez-vous sur le podium l’année prochaine ?

Damien Sidoux – 78km en relais handIvalide – 83ème homme / 197ème au scratch

C’est dans une team mixte handivalide que Damien prend le départ de son relais avec son coéquipier. Une course pleine d’émotions d’après Damien : « J’ai plus de jambes. Ce n’était que boue après boue et encore de la boue, mais quel plaisir de voir ton binôme exploser en sanglots à l’arrivée, c’était touchant ». Emotion et dépassement, une course comme on les aime !  

Jarno Legros – SaintExpress 44km – 8ème scratch / 3ème SE-MOH – 3h23 de course

« Après une 8ème place en 2018 sur l’épreuve reine, ce matin, j’ai une nouvelle fois terminé à la 8ème place, mais sur la SaintExpress en 3h23. Plutôt satisfait de ce premier vrai résultat depuis mon arrivée chez Raidlight ! Le matos a été mis à rude épreuve (des chaussures à la veste). Place à une bonne coupure salvatrice maintenant ». 

Clément Bruchon – SaintExpress 44km – abandon de course à 9km de la fin pour cause d’hypothermie

A seulement 20 ans, il était en lice pour la seconde place sur la SaintExpress, mais c’est à 9 kilomètres de l’arrivée que Clément se fait surprendre par des grelottements dans tout le corps et le force à s’arrêter. Le top 2 l’appelait tellement fort qu’il en a oublié d’enfiler sa veste imperméable au ravito. La météo a pris le dessus cette fois-ci, mais Clément n’a pas dit son dernier mot. On sait qu’il trépigne déjà d’impatience de prendre sa revanche, rendez-vous pris pour l’année prochaine.

Stéphane Bacconnier – SainteSprint 23km – 17ème scratch / 1er M3-M4H – 1h46 de course

Avec une moyenne de 13.8 km/h, Stéphane (Directeur Général de Raidlight) prend la première place de sa catégorie. Une gestion de course parfaitement millimétrée sur son format préféré.  

Bravo à toutes et à tous, on vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle nuit à la belle étoile !

Retrouvez tous nos conseils pour s’équiper et s’entraîner en hiver en cliquant ici