Carquois Pod 2en1 : plus qu'un simple accessoire

11.01.2024
Equipement
Carquois Pod 2en1 : plus qu'un simple accessoire

En trail, à partir d’une certaine distance, un accessoire se révèle indispensable : les bâtons. Plus la course devient technique et avec un fort dénivelé, plus on a intérêt de courir avec des bâtons de trail. Bien choisis, bien réglés et correctement utilisés, ils seront d'une grande aide. 

Même s’il est tout à fait possible de garder ses bâtons dans les mains, la question du rangement et du déploiement rapide se posera forcément. Le portage des bâtons constitue souvent un véritable casse-tête pour les traileurs. 

Il existe plusieurs types de solutions de portage :

- La plus simple, mais pas la plus pratique : porter ses bâtons à la main
- La ceinture de trail avec système porte-bâtons
- Le sac de trail avec système porte-bâtons 

Lorsque l'on porte des bâtons, on souhaite pouvoir les ranger et les sortir facilement et rapidement, C'est pourquoi nous avons conçu un carquois Pod 2en1 6L qui possède un système de bascule vers l’avant. Grâce à ce système, vous pouvez faire basculer le carquois sur l'avant pour y insérer ou retirer vos bâtons. L'aimant situé en bas du carquois servira alors pour verrouiller et bien le solidariser avec le sac.

Suffisamment léger pour se faire oublier, suffisamment indispensable pour que vous vous demandiez comment vous faisiez avant.

Cet accessoire permet de ranger et d'attraper vos bâtons de trail facilement. Vous pouvez les sortir quand vous en avez besoin et oublier que vous les portez lorsque vous ne les utilisez pas.

Le carquois Pod 2en1 Raidlight :

- S'installe facilement et rapidement : retrouver une vidéo explicative en cliquant ici.
- S'adapte à tous les sacs de trail, tous les litrages et toutes les marques, car livré avec un kit d'attache universel.
- S'adapte à tous les types de bâtons : 3 brins ou télescopiques.
- Possède une poche latérale zippée offrant un vrai gain de volume (6L au total).
- Apporte un véritable confort grâce à son système de bascule vers l'avant. Plus besoin de se contorsionner pour attraper ou ranger ses bâtons ! 

Si vous ne savez pas comment choisir vos bâtons de trail, quelle taille choisir ou comment courir avec, nous avons dédié un article de blog à ce sujet que vous pouvez retrouver en cliquant ici. 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.