Nos chaussures ont été conçues dans l'usine Lange de Montebelluna, située à une heure des Dolomites, connue comme le lieu emblématique pour la partie développement chaussures.
Afin de choisir les meilleurs matériaux possibles, les chaussures ont été testées dans notre centre de R&D : test d’Abrasion, test Martindale et test de traction.
Ce sont les phases les plus importantes du processus de développement, cela permet à l’ensemble de l’équipe d’étudier chaque partie et caractéristiques de la chaussure : du last à la upper, la respirabilité, le dynamisme, la capacité de traction … Ce process nous permet aussi d’apporter plus de technicité sur nos semelles, avec un plus haut niveau d’adhérence et de durabilité.
Comprendre les besoins des traileurs a été possible grâce à l’ensemble de l’équipe mais aussi aux scans 3D disponibles dans nos locaux, d’analyser des milliers de pieds pour trouver le last parfait.
Pour cette collection, 4 différents prototypes ont été développés et testé par les membres du team RaidLight mais aussi par notre Team Elite avec Christophe le saux et Nathalie Mauclair.