Desert gaiter installation
Desert gaiter installation
Desert gaiter installation
Desert gaiter installation
Desert gaiter installation

Desert gaiter installation

Regular price 59,00€
/

Paiement en 2, 3 ou 4 fois sans frais à partir de 100€

Raidlight is extending its desert racing expertise by now offering the installation of desert gaiters.

This installation involves sewing a ...+

Raidlight is extending its desert racing expertise by now offering the installation of desert gaiters.

This installation involves sewing a Velcro strip onto the shoe so that the gaiters can then be attached. For optimum protection and durability, it is essential to have them sewn on, as glue cannot withstand the extreme conditions of the desert, neither the heat nor the abrasion caused by the sand. This service is carried out in our Saint-Pierre-de-Chartreuse (France) workshop by our seamstresses.

Information: 

- If you decide to enter a race such as the Marathon des Sables or Half Marathon des Sables® or the Raidlight Desert Trophy, desert gaiters are essential, as they will prevent sand from getting into your shoes. 

Raidlight desert gaiters are compatible with all brands of footwear. 

- The price of €59 includes the installation of gaiters for both shoes.  

How are the desert gaiters fitted?  

Step 1 -Try your shoe and gaiters on

Whether you buy your pair of shoes and gaiters on the Raidlight website or just the gaiters, we ask you to try the products before sending them to us for installation. Adapting desert gaiters is an irreversible procedure, so it is important that you are certain of the shoes and gaiters that will accompany you in the desert. 

Step 2 -Send us the shoes and gaiters 

You are responsible for shipping the shoes and gaiters via the transporter of your choice. Please send your parcel to this address: Raidlight - Service installation des guêtres, 115 route de Perquelin 38380 Saint-Pierre-de-Chartreuse, France.

Until the parcel arrives at our premises, we decline all responsibility for any problems encountered during delivery. 

Please include the form with your contact details and the information you need to install the gaiters and return your parcel..

Click here to download the form

Step 3 - Parcel recieved

Once we have received your parcel, we will check that the shoes are in order and clean. We reserve the right to refuse to install the gaiters if the shoes do not comply with the terms and conditions (for more information, please refer to the terms and conditions below in the product sheet).

 

Step 4 - Gaiter installation

Our workshop will sew the Velcro strip onto your shoes. 

From the date of receipt of the parcel to the date of return, please allow a fortnight. 

Step 5 - Returning your shoes and gaiters

We will return your shoes and gaiters to you by Colissimo. You are responsible for the return postage costs, which will be invoiced to you via a payment link. All returns will be insured up to the value of the parcel. 

Step 6 - Recieve your parcel

You are now ready to head out on your adventure.

General conditions 

- Each gaiter installation is irreversible, no return or refund will be possible.

- For technical reasons, we refuse to install gaiters on shoes with quick lacing (quicklace, speedlace...).

- Raidlight reserves the right to refuse to carry out an installation if the shoes do not seem to us adapted (shoe with fast lacing or in bad state) or if they are not clean. If one of these cases occurs, we will send you back your parcel and we will deduct the return costs from the amount of the installation refund. 

< Show Less



Réf : ZGUETRES

Customer Reviews

Based on 2 reviews
100%
(2)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
L
Laure
Très bien

Super travail, bien fait mais pas encore utilisé la chaussure...

i
isabelle Faron
Délai très court et beau travail

Contente de la pose rapide et parfaite du velcro pour guêtres

INSTALLATION DÉSERT SAND PROTECT
INSTALLATION DÉSERT SAND PROTECT
INSTALLATION DÉSERT SAND PROTECT
INSTALLATION DÉSERT SAND PROTECT
INSTALLATION DÉSERT SAND PROTECT

INSTALLATION DÉSERT SAND PROTECT

Réf : ZGUETRES

Prix normal 59,00€
/

Raidlight étend son expertise des courses désert en proposant désormais l'installation des guêtres désert. 

Cette opération consiste à coudre une bande velcro sur la chaussure pour pouvoir ensuite y fixer les guêtres. Pour une protection et une résistance optimales, il est impératif de les faire coudre, la colle ne résiste pas aux conditions extrêmes du désert, ni à la chaleur ni à l’abrasion causée par le sable. Ce service se fait dans notre atelier de Saint-Pierre-de-Chartreuse par nos couturiers et couturières. 

A savoir : 

- Si vous décidez de vous inscrire à une course type Marathon des Sables®, Half Marathon des Sables® ou Raidlight Désert Trophy, les guêtres désert sont indispensables, car elles empêcheront le sable de rentrer dans vos chaussures. 

Les guêtres désert Raidlight sont compatibles avec toutes les marques de chaussures. 

- Le prix de 59€ comprend l'installation des guêtres pour les deux chaussures.  

Comment se déroule l'installation des guêtres ?  

Etape 1 - Essai des chaussures et guêtres

Que vous achetiez sur le site Raidlight votre paire de chaussures et les guêtres ou uniquement les guêtres, nous vous demandons d'essayer les produits avant de nous les envoyer pour procéder à l'installation. En effet, l'adaptation des guêtres désert est une opération irrémédiable, il est donc important que vous soyez sûr des chaussures et guêtres qui vous accompagneront dans le désert. 

Etape 2 - Envoi des chaussures et des guêtres 

L'envoi des guêtres et des chaussures est à votre charge et via le transporteur de votre choix. Merci d'envoyer votre colis à cette adresse : Raidlight - Service installation des guêtres, 115 route de Perquelin 38380 Saint-Pierre-de-Chartreuse, France.

Tant que le colis n'est pas arrivé dans nos locaux, nous déclinons toutes responsabilités pour tout problème rencontré lors de son acheminement. 

Nous vous demandons de nous envoyer des chaussures propres et de bien vouloir retirer les lacets et les semelles de propreté. 

Merci de glisser dans votre colis le formulaire avec vos coordonnées et informations nécessaires pour l'installation des guêtres et le renvoi de votre colis.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire. 

Etape 3 - Réception du colis

Une fois que nous avons reçu votre colis, nous vérifions que les chaussures sont conformes et propres. Nous nous réservons le droit de refuser de procéder à l'installation des guêtres si les chaussures ne respectent pas les conditions générales (pour plus d'informations, veuillez vous référer aux conditions générales et droit de réserve plus bas dans la fiche produit). 

Etape 4 - Installation des guêtres

Notre atelier se charge de coudre la bande de velcro sur vos chaussures

A partir du jour de réception du colis, jusqu'à la date de renvoi, veuillez compter entre 15 et 25 jours. 

Etape 5 - Renvoi de vos chaussures et guêtres

Nous vous renvoyons vos chaussures et guêtres par l'intermédiaire de notre transporteur Colissimo. Les frais de retour sont à votre charge et vous seront facturés au réel. Tous les renvois seront assurés à hauteur de la valeur du colis. 

Etape 6 - Réception de votre colis

Vous êtes prêt à explorer le désert.

Conditions générales et droit de réserve 

- Chaque installation de guêtre est irrémédiable, aucun retour en arrière ni remboursement ne sera possible. 

- Pour des raisons techniques, nous refusons de prendre en charge l'installation des guêtres sur des chaussures avec laçage rapide (quicklace, speedlace...). Nous refusons également de procéder à l'installation sur certains modèles comme la Sportiva Ultra Raptor qui possèdent des renforts difficiles à traverser avec des aiguilles de couture. 

- Raidlight se réserve le droit de refuser de procéder à une installation si les chaussures ne nous semblent pas adaptées (chaussure avec laçage rapide, en mauvais état) ou si elles ne sont pas propres. Merci de retirer les lacets et les semelles de propreté. Si un des cas se présente, nous vous renverrons votre colis et nous déduirons les frais de retour du montant du remboursement de l'installation. 


Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
i
isabelle Faron
Délai très court et beau travail

Contente de la pose rapide et parfaite du velcro pour guêtres

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
i
isabelle Faron
Délai très court et beau travail

Contente de la pose rapide et parfaite du velcro pour guêtres