Quel équipement choisir pour le trail running ?

Comment choisir la bonne chaussure de trail ? Comment régler son sac à dos ?  Quel matériel est-il indispensable d'avoir ? De la liste du matériel obligatoire en course aux équipements les plus légers, voici nos conseils pour courir confortablement en performant !

Quel équipement emporter lors de mes sorties ?

Comment choisir son sac à dos de trail ?

Choisir le bon volume avec le bon système d'hydratation, partir sur un portage gilet ou un sac plutôt axé running ... Avec ces conseils, vous repartirez avec LE sac qui vous correspond.

Je choisis mon sac

Quels vêtements de trail running porter suivant la saison ?

Lorsque vous allez courir, il est très important que vous mainteniez votre température corporelle, notamment en restant le plus sec possible. Il est nécessaire d’adapter votre tenue selon la saison et les conditions météorologiques.

Choisir mes vêtements

Comment bien choisir ses bâtons de trail ?

Que vous soyez traileur débutant, modéré ou confirmé, profitez de nos astuces pour bien démarrer le trail !   Tout d’abord, n’oubliez pas qu’après l’effort c’est le réconfort.

Je choisis mes batons

LES INDISPENSABLES

Quel matériel est-il nécessaire d'avoir sur vous lors de vos sorties ou courses ? La plupart des courses, de l'UTMB au marathon ont la même liste de matériel obligatoire.

Il vous faudra : 

- Une couverture de survie

- Une éco-tasse

- Téléphone mobile

- Réserve d'eau d'un litre minimum

- Lampe frontale (x2)

- Couverture de survie

- Réserve alimentaire

- Collant de trail 

- Casquette

- Seconde couche

- Gants

- Surpantalon

- Pièce d'identité

- Réserve alimentaire

Choisir sa veste de trail

Lors du choix de votre veste de trail, privilégiez la qualité de la membrane et du tissu ainsi que le confort. D'autres éléments sont à prendre en compte; la coupe, si vous souhaitez porter votre sac sous votre veste, le nombre de poches et leur accessibilité, sa respirabilité, légèreté et imperméabilité.

Dès lors que les températures baissent, la veste devient nécessaire pour vous protégez du froid et de la pluie. Nos vestes sont ainsi conçues avec notre membrane MP+, imperméable et respirante où nos équipes ont travaillé différents niveaux de protection.

La membrane MP+ Revolutiv : La membrane la plus technique 20k/25k La membrane MP+ Responsiv : Pour une protection efficace et polyvalente 15k/15k La membrane MP+ Activ : Performance équilibrée 10k/10k

Choisir sa chaussure de trail

Votre format de course sera déterminant pour choisir votre chaussure. Sur des formats plutôt courts préférez une chaussure légère et dynamique. Pour les longues distances nous conseillerons plutot une chaussure avec de l'amorti pour plus de confort.

Je choisis ma chaussure